Accueil

Profil de la KfW

    La KfW (Banque allemande de Développement) est un acteur compétent et un conseiller stratégique dan toutes les questions actuelles liées au développement. Réduire la pauvreté, protéger le climat et l’environnement ainsi que modeler la mondialisation sont les objectifs prioritaires de son action.

    La KfW Entwicklungsbank, au nom et pour le compte du gouvernement fédéral allemand, soutient les réformes, les infrastructures et les systèmes financiers qui favorisent une croissance économique socialement équitable et respectueuse de l’environnement dans des pays en voie de développement. Membre de la KfW Bankengruppe, elle participe également au financement de projets de développement en coopération avec des partenaires internationaux tout en mobilisant ses propres ressources selon le cas.

    La KfW Entwicklungsbank connaît le potentiel et les problèmes des pays en voie de développement grâce à l’étroite coopération qu’elle entretient avec ses partenaires et les groupes qui bénéficient de son aide sur place. L’efficacité et l’efficience de son travail font régulièrement l’objet d’évaluations indépendantes.

    La KfW Entwicklungsbank recherche activement la coopération avec des partenaires allemands et internationaux afin d’accroître l’impact et l’efficience de son action pour le développement.

    La KfW Entwicklungsbank est un partenaire fiable pouvant se prévaloir de stratégies de soutien innovantes et d’instruments de financement souples.

    La DEG

    La DEG, membre du KfW Bankengruppe (groupe bancaire KfW), est l’une des plus grandes institutions européennes pour le financement de projets et d’entreprises à long terme. Elle finance et structure depuis 45 ans des investissements d’entreprises privées dans les pays en voie de développement et en transition.

    La DEG investit dans des projets rentables, ayant un impact durable sur le développement dans tous les secteurs économiques : du secteur agro-industriel à l’infrastructure en passant par l’industrie manufacturière et les services. Autre point prioritaire : les investissements sur les marchés financiers régionaux en vue de faciliter un accès fiable aux capitaux locaux.

    Son but est de mettre en place et de développer des structures d’économie privée dans les pays en voie de développement et en transition. Pour créer ainsi une base solide : une croissance économique durable et une amélioration permanente des conditions de vie des populations locales.

    Contact :

    En Allemagne
    Kreditanstalt für Wiederaufbau :
    Palmengartenstr. 5-9
    D-60325 Frankfurt République fédérale d’Allemagne
    Tél. : +49 (0) 69 7431 2941
    Fax : +49 (0) 69 7431 3748
    E-mail : info@kfw-entwicklungsbank.de
    Site web : www.kfw.de

    Au Sénégal
    Bureau de la KFW :
    Directeur : Markus FASCHINA
    109, rue Carnot x El Hadj Mass Diokhané
    B.P. 3869 Dakar/Sénégal
    Tél. : 00221/ 33 889 96 17
    Fax : 00221/ 33 842 61 69
    E-mail : kfw.dakar@kfw.de
    Site web : www.kfw.de

    PRODDEL, un programme du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire en coopération avec KFW et GIZ

    18, Boulevard Martin Luther King – Fann Hock
    Corniche Ouest - Dakar/ Sénégal
    B.P 3869 -Dakar, Sénégal
    Tél : + 221 33 889 39 29 - Fax : + 221 33 821 92 45

    Rue Bocar Waly, Kasnack -Kaolack
    B.P 486 - Kaolack, Sénégal
    Tél : +221 33 941 77 31 Fax : +221 33 941 77 32
    info@proddel.sn