Programme d'appui à la décentralisation et au développement local

Accueil > Partenaires > Région de FATICK

   Région de FATICK

Créée par la loi 84-22 du 22 février 1984 divisant l’ex-région du Sine-Saloum en deux entités administratives distinctes, la région de Fatick couvre une superficie de 7.935 km2, soit 4,4 % du territoire national.


Elle est limitée au Nord et Nord-Est par les régions de Diourbel et Louga, au Nord-Ouest par la région de Thiès, au Sud par la République de Gambie, à l’Est par la région de Kaolack et à l’Ouest par l’océan atlantique.

La région compte 3 départements (Fatick, Foundiougne, Gossas), 9 arrondissements, 28 communautés rurales et 2.097 établissements humains dont 8 communes, 927 villages officiels et 1162 hameaux.

Carte de la région

Collectivités locales

 CONSEIL REGIONAL

http://www.regionfatick.sn

 COMMUNES

  • Commune de Diofior
  • Commune de Fatick
  • Commune de Foundiougne
  • Commune de Soum*
  • Commune de Passy
  • Commune de Sokone
  • Commune de Karang*
  • Commune de Gossas

 COMMUNAUTES RURALES

NB : * Nouvelle création.
La région a été lestée de près de 6 CR au profit du nouveau département de Guinguénéo (région de Kaolack)



PRODDEL, Présentation

Un seul engagement - deux instruments

Le programme "Appui à la décentralisation et au développement local" (PRODDEL) de la coopération sénégalo-allemande est un programme du Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales (MDCL) appuyé conjointement par la GTZ et la KFW.

Le programme a pour objectif d’améliorer les services publics touchant les pauvres, la participation des citoyens et les conditions nécessaires au développement économique dans les collectivités locales.

 

Bulletin d'informations

Programme d’appui à la décentralisation et au développement local - Un programme du Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales (MDCL) en coopération avec KFW et GTZ - B.P 486 - Kaolack, Sénégal Tél : +221 33 941 77 31 - Fax : +221 33 941 77 32 - info@proddel.sn copyright2009 AK-Project